01 janvier 2008

Nouvel an

1er janvier 2008.

Ça nous rajeunit pas tout ça. Je ferai de mieux de m'atteler à l'exécution de mes traditionnelles résolutions. Quelles sont-elles, me demandez-vous? Les mêmes que celles de l'année passée, mais aussi que celles d'il y a deux ans et que celles de beaucoup d'autres années. Profiter de la vie, faire en sorte de ne pas se retrouver à glandouiller, et surtout, bien étudier à la fac.

Ouais...trop crevé là. Ma tête et mes yeux se vengent du peu de répit que je leur ai laissé la nuit dernière. Les salauds. Mais qu'y pouvais-je faire? Tradition oblige, non? Car le nouvel an est toujours le meilleur des prétextes pour se retrouver entre amis et faire la fête jusqu'au petit matin sans même l'ombre d'une possible réprimande parentale pour les plus couvés d'entre nous.

Pour ma part, je me suis aventuré dans le Pays d'Auge, à Tortisambert (149habitants). Au moins, aucun risque de perturber les hypothétiques voisins. La salle était fraîche à l'arrivée mais l'agitation psychédélique ajoutée aux nectars divins nous a bien vite réchauffé. Le temps de manger et de danser (des danses folks je vous prie), l'heure fatidique arriva. Le compte à rebours chantée en coeur égrenait les dernières secondes d'une année marquée de rencontres et de moments forts (certes plus ou moins bons dans les deux cas). Meilleurs voeux, bonne santé, ressers-m'en une coupe. Retour aux classiques avec les Blues Brothers et Donna Summer dans les baffles.
twist it shake it shake it...

La fatigue commençant à pointer son nez (déjà rouge chez certains par ailleurs), l'heure du grand jeu arriva. Le Maître du jeu du désormais traditionnel Loup Garou éleva sa voix de stentor pour garder les villageois éveillés. Victoire! les loups garous sont décimés! Nous pouvons donc dormir sur nos deux oreilles...

Mais sur quoi? Hébété, je regardai mes affaires, puis le sol. C'est-à-dire un sac de couchage dont la fermeture est cassée, puis un parterre de ciment dans une salle où le thermomètre n'excède pas les 8°. Shit. Sympa la Saint Sylvestre, mais fatiguant. Très fatiguant.

Allez maintenant au dodo si on veut bien taffer demain!

Aucun commentaire: